La presse parle de Stand'hop

La chute des personnes de plus de 65 ans est un enjeu majeur de santé publique. Afin de pouvoir proposer une solution efficace, réellement adaptée aux enjeux médicaux et sociaux liés à la chute, Stand'hop a été conçue par un consortium de recherche impliquant de nombreux experts en santé.

Veuillez noter que dans les articles et témoignages ci-après, la solution Stand'hop est désignée par le nom Mementop•Gait qui correspond au nom attribué par les équipes de recherche au premier prototype de la solution.

La Région Pays de la loire soutient Sand'hop

« Accompagner le Bien-vieillir, c’est l’objectif de la Région Pays de la Loire dans le contexte de la transition démographique en cours. Il est essentiel d'encourager des solutions innovantes, de soutenir la recherche appliquée, ainsi que d'appuyer des entreprises pour développer des solutions organisationnelles, numériques et techniques adaptées au vieillissement et à la vie quotidienne. En Pays de la Loire, nous savons créer les écosystèmes adaptés afin de renverser la table de certains concepts, d’expérimenter, d’innover à la fois sur le plan serviciel, organisationnel et technologique. Dans cet esprit, nous sommes fiers de pouvoir participer au lancement de la solution Stand'hop. »
Christelle MORANÇAIS
Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire

L'avis d'un kinésithérapeute expert de la chute

« Stand'hop est une solution de terrain qui répond aux besoins concrets des patients et des professionnels de santé. La clé pour que la rééducation soit efficace est que le patient soit actif, y compris en dehors de ses séances de kinésithérapie, et l’application Stand'hop est un objet de motivation. Elle permet surtout au patient de réaliser ses exercices en toute sécurité : ce sont des patients fragiles, qui ont déjà présenté une chute, et qui bien souvent ont peur de chuter à nouveau, la priorité est de ne les mettre ni en danger, ni en échec. Le suivi offert par Stand'hop permet de cadrer l’autonomie du patient et de personnaliser le protocole de rééducation, elle a une vraie valeur ajoutée pour les professionnels de santé qui peuvent optimiser leurs prises en charge grâce au suivi de l’auto-rééducation du patient à domicile. C’est une solution adaptée aux problématiques démographiques, et plus particulièrement la difficulté des rééducations à domicile, rencontrées par la profession. »
Pascal TREHOUT
Masseur-kinésithérapeute à Longeville sur mer (85)